Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photographies de philippe
les photographies de philippe
  • Je mets sur ce blog toutes les belles photos que j'ai prises, moi-même. Se sont des originales, non retouchées, mais les plus belles des plein de sujet différents, comme des avions, des monuments, etc. Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juin 2016

Week-end a Lourdes

Les magasins de souvenirs

Basilique Notre-Dame-du-Rosaire

Basilique Pie X

Basilique Pie X

Basilique Pie X

Procession

Entrée du château

Cours et Donjon

Cuisine pyrénéenne

Sanctuaire de Lourdes (le gros ovale, c'est le toit de la basilique Pie X)

Lourdes

Chambre pyrénéenne

Chambre pyrénéenne

Statue de Bernadette

le château

façade de la basilique N.D. du Rosaire

Le parvis

Croix du dôme de N.D. du Rosaire

Basilique de L'Immaculée-Conception

Décoration au-dessus de la porte de N.D. du Rosaire

Basilique Notre-Dame-du-Rosaire

Basilique Notre-Dame-du-Rosaire

Basilique Notre-Dame-du-Rosaire

Basilique Notre-Dame-du-Rosaire

Point d'eau

La grotte avec Marie

N.D de l'Immaculée Conception, N.D. du Rosaire et la grotte

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le pèlerinage de Lourdes c'est aussi le chemin qui y va, c'est le lieu de rencontre de tous ceux qui cherchent quelque chose : un espoir auquel se raccrocher ou être curieux de ce qui s'y passe! On peut rester interrogatif devant la profusion de commerces et d'articles pas à notre goût qui met mal à l'aise.Sans doute que l'essentiel tient plus à l'acte de foi vécu avec les autres.
P
Plus de 6 millions de pèlerins à Lourdes en 2015. D'où viennent-ils, que veulent-ils ? Quelles sont leurs motivations profondes ? Les capacités d'accueil des trois sanctuaires à Lourdes répondent forcément à un besoin confirmé par les chiffres relevés chaque année par le diocèse. Personne ne construit d'églises en espérant les voir vides à longueur d'année. Lourdes attire les visiteurs; c'est peut-être Marie, mère du Christ, qui déplace tant de monde. C'est évidemment mon point de vue : j'ose cette hypothèse quitte à me tromper mais je sais que ce n'est pas la beauté de cette ville qui mobilise les foules Il existe certainement des commissions "ad hoc" qui ont étudié la question.
Publicité