Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photographies de philippe
les photographies de philippe
  • Je mets sur ce blog toutes les belles photos que j'ai prises, moi-même. Se sont des originales, non retouchées, mais les plus belles des plein de sujet différents, comme des avions, des monuments, etc. Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 juin 2016

Un week-end autour de Bagnères de Luchon

C'était un week-end rando dans les pyrénées, avec comme base la ville de Bagnères de Luchon

Premier jour

vestige des thermes

cascade

pipeline vers la centrale d'EDF

bagnère de luchon

marché

thermes construit sur les anciens thermes romains

 

 

deuxième jour

 

paysage

rivière

paysage

paysage

paysage

village de départ

bagnère de luchon

paysage

avion

edelweiss

paysage

paysage

paysage

cascade

cascade

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On l'appelait la "reine des Pyrénées" et elle était connue comme station thermale du temps des Romains jusqu'à nos jours. Les visiteurs les plus illustres étaient Louis-Napoléon Bonaparte - NAPOLEON III - et sa charmante Eugénie de Montijo, puis il y eut ALPHONSE XIII - le roi d'Espagne qui a failli acquérir la BUGATTI 41 mais l'a finalement trouvée trop cher. Il a acheté une DUESENBERG. Il n'empêche que cette petite ville a aidé au développement des Pyrénées. Beaux paysages, des cascades, des panoramas époustouflants. Bien belles randonnées pour les courageux marcheurs.
Publicité